Le mot du président

2010-2011

Une année riche en rencontres
La Cécilienne, école de musique et Harmonie, a eu l’occasion durant la saison passée, en plus des prestations maintenant habituelles que sont le concert de Noël, de Printemps et des élèves, d’inaugurer la mise en place de prestations hors de ses locaux. Ainsi, dans le cadre du programme d’ouverture de la Médiathèque aux associations ganathaines, plusieurs groupes et élèves ont pu se produire lors de scènes ouvertes dans ce lieu de partage et de culture. Ces animations seront bien entendu reconduites pour la saison prochaine. N’hésitez pas à consulter les différents supports de communication de la mairie (affichages, site web, le Ganathain, ...) pour vous en informer.
[Scène ouverte 2011] [Concert de Printemps 2011]
Une rentrée renouvelée
Pour cette nouvelle rentrée 2011-2012, quelques changements : Rémi Pina nous a accompagnés pendant de nombreuses années à la Direction de l’Ecole de Musique. De nouveaux diplômes en poche, il souhaite développer d’autres activités. Nous remercions sincèrement et chaleureusement Rémi pour son action à la direction de l’Ecole et au service des élèves.
La Direction de l’Ecole sera désormais assurée par Laetitia Mollard. Laetitia assure depuis plusieurs années maintenant les cours de flûte et de formation musicale. A ce titre, elle connaît déjà les professeurs, de nombreux élèves, ainsi que les rouages de notre école, ce qui, n’en doutons pas, lui permettra rapidement de s’investir efficacement dans ses nouvelles missions et poursuivre la dynamisation de notre activité. Laetitia est d’ores et déjà à votre écoute pour vous accompagner.
[Laetitia Mollard]
Nous souhaitons pour cette prochaine rentrée, en plus du maintien des nombreux enseignements actuels (violon, hautbois, flûte traversière, clarinette, saxophone, trompette, piano, guitare, batterie et percussions, formation musicale, éveil musical), ouvrir le champ des enseignements et vous proposer une nouvelle classe, le trombone. Nous espérons que de nombreux jeunes (ou moins jeunes) seront intéressés par cet instrument.
[Rémi Pina présente la classe de guitares]
Les divers ateliers de musique de groupe seront reconduits, sous un format si possible étendu, répondant à notre volonté de permettre au plus grand nombre d'élèves d'expérimenter cette pratique gratifiante.
L'orchestre d'Harmonie de la Cécilienne, toujours dynamique et motivé sous la direction de Vincent Gaillard, serait heureux d'accueillir tout musicien supplémentaire désireux de particper à cette aventure unique. N'hésitez pas à nous contacter ou à venir assister à une de nos répétitions dès la rentrée le mardi soir à partir de 20 heures.

Nous vous rappelons également que la Cécilienne, en partenariat avec la municipalité et dans le cadre de la Pause Méridienne, propose, pour les élèves de l'école élémentaire de Genay, des séances de découverte d'instruments. Enfin, nous allons, suivant les souhaits des adolescents intéressés, organiser la mise en place de sessions de préparation à l’option Musique du Baccalauréat.

Toutes ces activités seront présentées au prochain Forum des Associations, nous espérons vous y retrouver nombreux.
Merci à tous nos élèves qui nous ont enchantés lors de leurs différentes prestations, ainsi qu'aux professeurs qui ont oeuvré à leur réalisation.

Gaël SIMON
Président
[L'association] [Le Bureau]

 


Dernière mise à jour le 17/10/2016
Copyright © 2016 Cécilienne. Tous droits réservés
Reproduction interdite sans autorisation.
Adressez vos remarques ou suggestions à